SOLDES HIVER 2023 : Offre exceptionnelle, juqu'à -30% sur tout dès 80€ d'achat

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

10 Conseils : Comment mettre en valeur son corps ?

comment mettre en valeur son corps

Vous voulez mettre en valeur votre corps mais ne savez pas par où commencer ? Vous n'avez pas besoin d'avoir des courbes naturelles pour montrer à quel point votre corps est galbé. Que vous soyez mince ou ronde, le choix de votre robe déterminera si les courbes se verront, ou non.

Certains vêtements sont faits sur mesure et conçus pour donner à votre corps le coup de pouce supplémentaire dont il a besoin, d'où l'intérêt pour vous de rechercher cette forme en sablier.

Le rêve de toute femme est d'avoir une silhouette en sablier. Néanmoins, seules quelques-unes d'entre elles ont une telle silhouette ou s'en approchent, ce qui laisse le plus grand nombre dans l'expectative, car elles ne peuvent que souhaiter.

Que vous soyez ronde, rondelette ou mince, vous pouvez toujours créer l'illusion de plus de courbes. L'astuce consiste à choisir des vêtements qui aideront à mettre en valeur votre corps.

En tant que boutique de mode sexy, nous sommes experts dans ce domaine, avec des centaines de choix pour mettre en valeur ces courbes. Nos robes sexy ne se contentent pas de suivre la tendance. Elles épousent vos courbes aux bons endroits et font ressortir le meilleur de vous-même pour que vous vous sentiez aussi étonnante que vous en avez l'air.

Voici quelques conseils et astuces pour choisir les bons vêtements afin de mettre en valeur votre corps.

Le mélange de couleurs

Cette technique consiste à porter des vêtements de deux couleurs vives et contrastées. Le contraste des couleurs aide vos formes corporelles à se démarquer et à paraître encore plus voluptueuses. De nombreuses personnes qui veulent créer l'illusion de hanches plus larges et d'un corps plus galbé utilisent cette technique, notamment pour accentuer leur taille.

Bien que les couleurs contrastées dynamisent votre look, vous pouvez également opter pour des vêtements qui épousent vos hanches pour un résultat encore meilleur. Certains vêtements comme les jupes crayon et les robes moulantes sont recommandés pour que cela fonctionne.

Privilégiez les vêtements taillés sur mesure pour votre corps

À moins que vous ne soyez du genre chanceux, trouver des vêtements spécialement conçus pour votre morphologie peut être une véritable corvée.

Enfiler des vêtements qui ne vous vont pas bien ne fera que vous donner une silhouette bouchée/plate. Faire ajuster ces vêtements par un bon tailleur pour qu'ils s'adaptent à votre morphologie peut contribuer à mettre en valeur votre corps.

Cela implique toutefois de dépenser quelques pièces chez le tailleur pour que cela en vaille la peine.  Travailler avec un tailleur pour que tous vos vêtements soient parfaitement ajustés est la meilleure chose que vous puissiez faire, surtout si vous êtes une femme de grande taille. Ce conseil de mode est toutefois universel, quel que soit le type de corps ou le sexe.

Portez une ceinture

Ce conseil est particulièrement recommandé aux personnes aux courbes naturelles. Presque toutes les personnes aux formes harmonieuses ont une petite taille, ce qui peut être masqué si vous portez des vêtements trop grands.

Le port d'une ceinture, en revanche, permet de faire ressortir la taille fine et donc les rondeurs de votre corps. La ceinture fera ressortir clairement la forme de votre corps, surtout si vous portez des robes ou des hauts amples.

Essayez les talons hauts

Les talons créent l'illusion de jambes longues et bien tonifiées, et peuvent donc contribuer à mettre en valeur votre corps. Porter des chaussures à talons hauts crée l'illusion d'un corps plus mince tout en donnant à vos courbes un aspect plus prononcé.

Associer les chaussures à talons à des vêtements appropriés, tels qu'un jean slim ou une jupe, contribuera également à mettre en valeur votre corps. Les chaussures à talons permettent également de courber le dos vers l'intérieur, mettant ainsi encore plus en valeur les courbes.

Portez des vêtements avec un décolleté plus bas

Trouver des vêtements avec un décolleté plus bas peut aider à amplifier l'apparence de votre poitrine et du haut du corps en général. Ces vêtements ne sont pas seulement conçus pour montrer la clavicule (mais de manière flatteuse) mais aussi pour laisser entrevoir le décolleté.

Montrer juste ce qu'il faut du décolleté et de la clavicule n'est pas particulièrement inapproprié, mais permet à vos courbes de parler d'elles-mêmes. Si votre garde-robe ne comporte que des vêtements à décolleté plongeant, vous pourriez alors en acheter quelques-uns à plus faible décolleté pour les essayer.

Vous serez surprise de l'impact qu'ils peuvent avoir sur votre silhouette.

Pensez aux robes sexy

Ces robes constituent un excellent moyen de mettre en valeur votre corps dans tous ses aspects. Les robes sexy ne sont pas seulement conçues pour amplifier vos courbes et autres caractéristiques corporelles, elles sont également décolletées.

Cela en fait donc l'option de prédilection de la plupart des femmes aux formes harmonieuses et à la mode. Le style enveloppant épouse votre corps à tous les endroits appropriés, amplifiant ainsi son apparence et sa sensation. Un autre avantage des robes sexy est qu'elles sont particulièrement confortables et respirantes. Vous ne vous sentirez pas confinée dedans.

Portez des vêtements ajustés

En règle générale, vous ne pouvez mettre en valeur les caractéristiques et les courbes de votre corps que si vous portez des vêtements ajustés. Les vêtements amples ne font que cacher la plupart de ces caractéristiques et ne sont donc utilisés que lorsque vous avez quelque chose à cacher. Le port de jupes ajustées à taille haute, de jeans moulants et de hauts de style cache-cœur amplifiera donc les courbes, les faisant paraître plus grandes qu'elles ne le sont.

Cela permet également à votre corps de se démarquer des autres. Cela vaut également pour les vêtements trop petits pour vous, car vous risquez d'être mal à l'aise dedans.

Pensez aux hauts à épaules dénudées

Les hauts à épaules dénudées créent une sensation et une illusion presque similaires à celles des hauts à taille basse. Ces hauts montrent la clavicule et seulement un aperçu du décolleté, donc pas trop inapproprié.

Les hauts sexy mettent aussi un peu en valeur vos épaules et votre décolleté, soulignant ainsi la forme et les courbes de votre corps. C'est aussi le style de mode préféré de nombreuses personnes aujourd'hui, et cela vaut donc la peine de l'essayer. Vous pouvez les porter avec des jeans moulants et des jupes pour un look encore meilleur.

Pensez aux motifs stratégiques et aux rayures verticales

Les vêtements à rayures verticales, et en particulier les hauts, étirent le haut de votre corps tandis que les jeans évasés mais moulants donnent à vos hanches un aspect plus accentué. En associant les deux, vous obtenez un équilibre entre le haut du corps et la taille, ce qui vous permet d'obtenir rapidement le résultat souhaité.

Il est également recommandé de choisir des motifs stratégiques, et ce pour une bonne raison. Vous ne devez pas superposer différents motifs, car ils feront disparaître les courbes ou seront trop envahissants. Pour un meilleur look, privilégiez les petits motifs pour des vêtements cintrés.

Faites preuve d'assurance

Si le fait de choisir les bons vêtements peut vous aider à mettre en valeur votre corps, vous devez également avoir confiance en vous dans ces vêtements.  Vous devez avoir confiance en votre façon de marcher, de vous tenir et même de vous présenter aux gens. La plupart des gens remarqueront d'abord votre assurance avant de réaliser à quel point vous avez des courbes.

Découvrez comment être sexy à travers notre article dédié : "Comment être sexy ?"

Ce ne sont là que quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre silhouette. N'hésitez pas à essayer la plupart d'entre eux, même s'ils vous semblent extrêmes. On ne sait jamais ce qui convient le mieux à son corps.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés